Un kiff. Une zik. #2 – Oldschool revisité

Hey ouais fils de renard ! Tu slack devant ton pc et tu te fais, pour ainsi dire, chier au boulot. Tout le monde est en congés, tout est calme autour de toi et tu cherches un truc à faire. Plusieurs choix possibles bien entendu, mais, comme je viens à toi, je t’apporte musique et jouissance auditive.

Cette fois ci, on va se remémorer un vieux titre de 1983 que tu connais, que tout le monde connait j’ai envie de dire. Te souviens-tu de «Maniac» de Michael Sembello sur l’album Bossa Nova Hotel ? Ah, ça te dit quelque chose maintenant ! Titre éminemment écouté, repris, tout ce que tu veux, grâce au film Flashdance.

Pourquoi je te parle de ce titre ? A ton avis ? Pour te partager un morceau de METAL qui reprend ce titre et pas par n’importe quel groupe… FIREWIND. Si tu ne connais pas ce groupe, je ne t’en veux pas ne t’inquiètes pas, mais il va falloir remédier à cela rapidement ! Il s’agit d’un groupe grec mené par le petit Gus-G. Si le groupe Ozzy Osbourne te dit quelque chose, tu sauras que Gus-G a été le guitariste de leur dernier album : Scream et du dernier concert de Ozzy (depuis 18 ans) en France (dire qu’il succède à Zakk Wylde, Jake E. Lee et Randy Rhoads…). Enfin, ça on s’en fout un peu, on pourra toujours en parler plus tard. Toujours est-il que, comme je suis de bonne humeur là, je te file la reprise de Maniac par Firewind. Ça ne dénature pas l’originale et ça donne un peu de cachet au tout ! Allez, je te laisse juger par toi même petit renard :

Bon, tu le sais que je t’aime bien petit renard et comme je t’aime bien, je veux bien te passer une vidéo que j’affectionne particulièrement de Firewind. Je ne pouvais pas te laisser sans un petit live de ce groupe, j’aurais eu mauvaise conscience ! Alors la, tu pourras admirer de tes grands yeux ce que vaut ce groupe et surtout Gus-G (le guitariste principal) sur le titre Fire and the Fury :

Cette classe ! \m/

Lâche toi ici !

