GRiD 2 # Premières vidéos de gameplay

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à avoir, aussi rapidement, des aperçus en plein jeu. Pour le coup, ce n’est pas une mais bien deux vidéos dont on nous gratifie aujourd’hui ! Au programme de ces dernières : Chicago en Street Racing avec de gros morceaux de Muscle Cars et California Coast en Face-à-Face contre une Mustang Mach 1 !

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, je vous colle tout ça illico presto et on en discutera juste après :

Avant toute chose, il est important de noter qu’il s’agit ici d’une version PRE-ALPHA ! Ce n’est même pas une ALPHA en somme. A comprendre que le jeu est loin d’être achevé et qu’on nous met juste l’eau à la bouche histoire qu’on n’oublie que le jeu sortira dans un peu moins d’un an maintenant (comme si on pouvait oublier un événement pareil…).

Qu’est-ce-qu’on peut en tirer de ces deux vidéos ? Déjà une chose, et ce malgré qu’il s’agit ici d’une version loin d’être au point, ça a méchamment de la gueule ! Le rendu est absolument bluffant (surtout sur California Coast). Les abords de la route sont criants de réalisme, tout s’enchaine avec une fluidité déconcertante et ça fait vraiment du bien de voir autre chose qu’un enchainement de bâtiments en tout genre et autres circuits banaux. Bien sur que pour la vidéo de Chicago, c’est déjà plus habituel mais on notera quelques bonnes idées comme le terre plein au beau milieu du tracé.

On pourra regretter que la seule vue présente soit celle du capot, pas que j’ai quelque chose contre cette dernière, mais je m’attendais à plusieurs points de vues pour l’occasion. Il faut croire que ce sera pour la prochaine fournée de présentation du jeu.

L’interface est quant à elle tout ce qu’il y a de plus épurée. On ne peut pas trop prétendre que ce sera la version définitive mais j’estime qu’il y a déjà tout ce qu’il faut à l’écran et ce n’est pas du tout agressif pour l’œil du pilote qui peut se concentrer sur ce qu’il faut (et quand même un peu le tracé). Le compteur de vitesse est vraiment basique mais bon, de toute façon, ce n’est pas ce qui va nous empêcher de marteler nos manettes.

Côté son, un peu bourdonnant (même en 720p) mais le véhicule choisi pour la « démo » y est pour beaucoup. Le tout est quand même bien nerveux, on s’y croirait vraiment. Pas de musique de fond (tant mieux mais j’imagine que l’on pourra peut être décider d’en mettre une au niveau des options). De plus, les chocs sur les barrières sont un peu à côté de la plaque.

Pour le reste, je ne suis pas super emballé par les fumée lors des dérapages, elle m’a l’air un peu bizarre dans sa physique mais je ne vais pas chipoter pour le moment vu qu’ils ont encore beaucoup de temps devant eux pour corriger les défauts ou encore ajouter des améliorations. Notons également qu’il ne m’a pas semblé voir de gestion de dégâts sur le véhicule pour le moment. En définitif, une première impression très rassurante sur le gameplay du jeu. On attend d’en savoir plus sur le contenu et sur les véhicules qui seront réellement présents au final.

Et vous, comment vous percevez la chose ?

Une réflexion sur “GRiD 2 # Premières vidéos de gameplay

  1. Ping: Jeux-Video # Les jeux Xbox de 2013 qui me font fantasmer | New Protocol

Lâche toi ici !

