Un kiff. Une zik. # 5 – Mon TOP 10 de solos de guitare

Aujourd’hui je ne vous propose pas de découvrir un artiste ou un groupe, mais tout simplement de vous proposer mon TOP 10 de solos ! Si vous êtes loin du Hard Rock, Heavy Metal et un peu tout ça en général, vous n’allez pas aimer… mais pas du tout !

Tout de même une précision avant de commencer. Je ne juge pas ici la prouesse technique (même si ça fait partie des critères) mais je m’attarde surtout sur mon plaisir d’écoute et de kiff tout simplement. Si un guitariste me balance tout la technique du monde mais ne m’emporte pas avec lui… c’est complètement raté ! Montez le son, c’est parti !

NUMERO 10 : Double Talkin Jive – Guns N’ Roses (Slash à 2:42)


NUMERO 09 : Bark at the MoonOzzy Osbourne (Jake E Lee à 3:30)


NUMERO 08 : You Could Be Mine – Guns N’ Roses (Slash à 3:41)


NUMERO 07 : No Retreat No Surrender – Kevin Chalfant (Joe Satriani à 2:27)


NUMERO 06 : Into The Fire – W.A.S.P. (Doug Blair à 4:30)


NUMERO 05 : Sold My Soul – Zakk Wylde


NUMERO 04 : Blues Improvisation – Luke Holmes


Passons maintenant au trio de tête ! Les trois solos que je pourrais écouter sans arrêt pendant au moins 3 vies !

NUMERO 03 : Soldier Dream / Pegasus Fantasy – Charlie Parra del Riego


NUMERO 02 : Ken Theme – NeoGeoFanatic


Et là, c’est mon kiff suprême, si Expandables s’est inspiré de quelque chose, je ne vois que cette vidéo. Le gratin est là ! J’adore absolument tout de cette chanson mais surtout la partie des solos… Jouissance mentale !! ♥

NUMERO 01 : We’re Stars – Hear n’Aid (à 2:20)

J’attends avec impatience vos retours sur le classement et n’hésitez pas à m’indiquer le votre dans les commentaires. Même un petit Top 5 des visiteurs, ça me ferait grandement plaisir, histoire de comparer un peu les choix de chacun ! ♫ ♪

Une réflexion sur “Un kiff. Une zik. # 5 – Mon TOP 10 de solos de guitare

  1. Ping: Un kiff. Une zik. # 5 – Mon TOP 10 de solos de guitare « Nouvelles « guitarbites – pour les guitaristes francophones

Lâche toi ici !

