Février 2013 # Bilan mensuel

fevrier-bilan-mensuel-singe-monkey-2013

Après quelques jours de retard, il est grand temps de faire la rétrospective mensuelle concernant ma petite vie de casual. Si le bilan du mois de Janvier (contenant également Novembre et Décembre) a tourné essentiellement autour d’un usage intensif et ravageur sur ma petite Xbox, le mois de Février quand à lui a été plus doux de ce côté là.

Plus doux pour une raison très simple, pendant ce mois de Février, je me suis essentiellement concentré à vous fournir un article par jour (ou presque). Même si j’ai tâché d’écrire uniquement le midi, j’étais assez lessivé en fin de journée pour daigner pousser le bouton rond de ma manette de Xbox. Pour autant, j’ai pris un très grand plaisir à vous fournir de la lecture quotidienne et ma récompense est de constater que l’affluence des visiteurs ne cesse de croître au fil du temps.

Bien entendu, ce n’est pas une découverte, un blog n’est pas réellement lu du jour au lendemain, mais je dois avouer que ça motive énormément à toujours vous fournir du contenu (en tachant de ne pas dénigrer la qualité pour autant). Aujourd’hui New Protocol, c’est en moyenne une centaine de visiteurs uniques par jour (un pic à 171 le jour de la publication en parallèle de l’article sur la fabrication d’une Nissan GT-R et du test de Dead Space 3 par Matt). Et ça c’est beau !

krilin-goku-tortue-geniale-cool-happy-food

Alors, je voulais en profiter pour vous remercier pour vos passages qu’ils soient quotidiens ou ponctuels. Après tout, si le blog commence à être lu, c’est surtout grâce à vous. C’est vrai que c’est toujours la hantise d’un blogueur de se dire que personne ne lit ses articles. J’ai appris à arrêter de me stresser avec ça et puis finalement ça fonctionne bien et le résultat est là. Bien entendu, n’hésitez pas à commenter, donner votre point de vue. J’ai une façon d’écrire très franche et je ne m’accoquine pas avec les figures de style ultra-littéraire ou la langue de bois. Pour autant, je suis très ouvert à la critique et au débat. En d’autres termes, faites-vous plaisir quand le thème vous intéresse ou que vous avez un avis opposé au mien.

Toujours intéressant de confronter les opinions. Au-delà de ça, j’essaye dans la mesure du possible d’alterner logiquement les articles. Je n’ai pas envie de me cantonner à un genre particulier même si, d’après les statistiques, vous êtes de fervents lecteurs de la catégorie Cinéma. Je me pose tout de même la question de l’utilité de la section Nawak pour vous, même si, pour moi, l’intérêt est indéniable. Pouvoir proposer du contenu en me reposant une journée au moins. Mine de rien, c’est très fatigant comme rythme de publication que de pondre un article propre et un minimum documenté par jour. Enfin, voilà pour le petit passage MyLife.

ace-combat-assault-horizon-wallpaper-hd-xbox-ps3

Une chose quand même, je ne vais pas vous arnaquer. Si je vous ai dis que j’étais peu enclin à jouer, j’ai quand même pris la peine de me faire quelques sessions… faut pas déconner ! Depuis que je joue sur le Live, j’essaye de revenir aux jeux que j’avais mis de côté après avoir bouclé la campagne solo. Pour l’occasion, et c’est assez frustrant, je me rends compte que plus le temps passe après la sortie d’un jeu, plus c’est compliqué de trouver des adversaires en ligne… J’avais tenté de terminer DiRT 3, Driver San Francisco et GRiD avec les succès multijoueur… mais vraiment pas moyen de trouver des personnes pour se confronter sur les circuits.

Du coup, malgré mon amour sans limite pour les jeux de voiture, je me suis tourné vers Ace Combat Assault Horizon. J’ai toujours adoré ce jeu. Malheureusement, je n’ai pas encore pris la peine de le boucler en difficulté Elite (que la honte s’abatte sur moi). Je me suis quand même dis que ça pourrait être fun d’aller balancer quelques missiles sur le Live… et je ne me suis pas trompé du tout. Là, on ne parle pas d’IA scriptée à crever, on parle bien de personnes avec un cerveau ! Le moins que je puisse vous dire, c’est que les gars ne rigolent pas. La première demi-heure je l’ai passé à me faire atomiser puis attendre le respawn QG… J’ai même eu envie d’abandonner pour tout vous dire. Mais à force de persévérer, j’arrive à faire des choses vraiment pas mal. Cependant, et comme pour les titres que j’ai cité plus haut, c’est monnaie courante de ne trouver aucune session ouverte

C’est quand même triste de se dire que dans l’Europe entière, il n’y a pas un seul mec connecté sur le jeu. Du coup, je suis un petit peu blasé, je me dis que je ne pourrai jamais boucler ces jeux à 100% et qu’ils resteront avec leurs succès inachevés pour encore très longtemps.

trueachievements-xbox-ace-combat-pusaikozu

Je peux encore monter le GS en terminant la campagne en Elite et en terminant toutes les missions avec un Rang A mais bon… ça me fend le coeur quand même. L’autre jeu sur lequel on a bien avancé (je dis « on » parce que Madame PusaiKozu a bien travaillé sur le total de GS obtenu), c’est Tekken Tag Tournament 2. Clairement, je suis vraiment un gros naze à ce style de jeu… Dès qu’on sort du cadre quart de cercle avant + poing, je suis perdu. Bon, je ne dis pas, je sais sortir deux trois bricoles mais pas de quoi tenter d’entrer dans le Guiness Book 2013.

tekken-tag-tournament-2-xbox-achievements-true-pusaikozu

On est clairement pas loin de la vérité pour enfin le boucler dans tous les sens du terme. Par contre on l’a mis un petit peu de côté depuis que l’on se tue sur Dungeon Siege III (avec mes premières impressions que vous pouvez d’ores et déjà lire). Au passage, hier soir 23h41, on a bouclé la campagne dans son intégralité en Normal. Du coup, on a recommencé le jeu en Expert avec deux autres classes (Guerrier – Mage) mais, on sent bien la différence d’un coup (même en tout début de jeu). De toute façon, j’aurai l’occasion de vous en parler plus correctement dans le bilan mensuel du mois de Mars (vous commencez à comprendre comment je fonctionne je pense).

dungeon-siege-iii-3-xbox-true-achievements-pusaikozu

Voila pour le petit tour d’horizon du mois de Février. Pour l’heure, j’essaye de me maintenir dans la publication et je compte beaucoup sur vous pour continuer de venir me faire coucou ici même ! On est des copains maintenant quelque part, non? Pour les plus flemmards, vous pouvez venir suivre les nouvelles publications sur la page Facebook du blog, Twitter ou encore Google+. En plus, je suis sûr que ça arrangerait pas mal de gens de se tenir au courant de cette manière lorsque je publie mes articles.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon mois de Mars. Que vous puissiez vous éclater comme il se doit sur tout un tas de titres aussi bien gameurs, cinéphiles ou musicaux. Pour information, mon anniversaire est prévu pour le 29 mars alors j’attends avec impatience vos présents (:D)

army-of-two-devils-cartel-xbox-ps3-wallpaper-hd

Le petit cadeau qui va bien et qui vous servira d’indice sur ce qui semble être notre prochaine acquisition. Madame et moi avons testé la démo de 40th Day et cette dernière ayant plutôt apprécié, c’est fort probable que l’on craque pour jouer en co-op. D’ailleurs, notez la date du 12 mars, la démo de The Devils Cartel sera disponible pour Xbox et PS3 (pour une sortie du jeu prévue le 28 mars). Des gros bisous !

3 réflexions sur “Février 2013 # Bilan mensuel

  1. Ping: Mars 2013 # Bilan mensuel | New Protocol

Lâche toi ici !

