Un kiff. Une zik. # 8 – Mon TOP 10 des chansons de films qui donnent la pêche

un-kiff-une-zik-8-top-10-zik-films-megadeth-dave-mustaine-new-protocol-pusaikozuEn ces temps de galère au travail, j’ai eu l’envie de vous proposer un petit Top 10 perso des ziks qui me font totalement kiffer (et ça… peu importe les circonstances). Et pour cibler l’idée, j’ai envie de me pencher sur le cas des ziks de films (je vous préviens de suite, on va s’orienter vers la beaufitude comme je l’aime). On enfile son casque et on fait PLAY ! C’est parti !

# N° 10 :

On commence tranquillou avec cette zik de Stan Bush – Fight to Survive. Tout droit sortie du film Bloodsport avec Jean-Claude Van Damme. Petite pensée pour mes petits frères ainsi que Yacine et Sofiane qui sauront très bien pourquoi je leur dédicace celle-là ! Qu’est-ce qu’on les aura saigné ces VHS putain !


# N° 9 :

On enchaine directement sur un titre de Survivor – Burning Heart tirée de Rocky IV bien évidemment !


# N° 8 :

Pour rester dans le thème, on switch sur Rocky III pour l’indémodable Eye of the Tiger de Survivor toujours.


# N° 7 :

Basculons si vous le voulez bien vers une zik phare de Terminator 2, Bad to the Bone de George Thorogood (en live s’il vous plait)


# N° 6 :

On revient vers du Van Damme (son tout premier film) avec Hold on to the Vision de Kevin Chalfant (et Joe Satriani à la gratte) tirée de No Retreat No Surrender (ou Karate Tiger chez nous)


# N° 5 :

Là je risque d’en surprendre certains mais on passe sur Scarface avec Push it to the Limit de Paul Engemann.


# N° 4 :

Retour obligatoire sur Rocky IV pour No Easy Way Out de Robert Tepper (ça y est, là on arrive dans les kiffs suprêmes me concernant). La chair de poule assurée ! Où sont mes haltères c’est le moment !! Et rien que pour le clip, on ne peut qu’aimer (ironie).


# N° 3 :

Bon pour le trio de tête, je ne vais pas me tortiller 107 ans, pour moi la réponse est claire ! C’est directement You Could Be Mine de Guns N’ Roses tirée de Terminator 2 qui se positionne !


# N° 2 :

On s’envole avec Mighty Wings de Cheap Trick tirée de Top Gun (ba ouais !). Rien que d’écrire le titre, je danse déjà sur ma chaise… TAKE ME ON YOUR MIGHTY WIIIINGS TONIIIIIIIIIIIIGHT !!! ♫♪


# N° 1 :

On reste définitivement dans les airs pour conclure ce billet sans prétention… On s’achève les oreilles sur un titre beauf que plus que ça c’est compliqué. Le clip est à la limite du regardable mais je m’en tape mais d’une force ! Parce que là on parle de Danger Zone de Kenny Loggins… tirée encore une fois de Top Gun ! Kiff suprême devant l’éternel, je suis capable de l’écouter pendant toute une semaine sans jamais passer à autre chose tellement c’est au-dessus de tout !

Sur ce, moi je retourne me secouer !!! Des bisous !


samir-mezara-pusaikozu-new-protocolA propos de l’auteur : Samir est un passionné de cinéma des années 80-90′. Véritable amoureux des héros de son enfance, il aime à partager cette époque qu’il qualifie d’âge d’or. Au-delà de ses icônes cinématographiques, il apprécie fortement tout ce qui touche de près ou de loin au monde du Jeu-vidéo, ainsi qu’à celui de la musique Metal. C’est à travers son blog qu’il essaye de partager, avec ses lecteurs, les différentes passions qui l’animent.

Lâche toi ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s