Nawak # La conception de FIFA 12

fifa

On est Mercredi et Mercredi c’est la Nawak Session de New Protocol. Aujourd’hui, je pense que je vous ai trouvé quelque chose qui va vous intéresser ! De ce que j’ai pu voir, le documentaire sur la fabrication de la Nissan GT-R a fait fureur pour ainsi dire.

A la base, pour cette session, je voulais vous offrir le documentaire sur Bruce Grannec «The Machine». Le doc a été diffusé ce Lundi 18 février 2013 à 21h sur la chaîne GameOne. Cependant, il est impossible de le dégoter en streaming de manière légale et, si l’on veut le visionner par les voies officielles, il faut payer…

Dès lors, pour cette nouvelle session, je vous ai dégoté un autre documentaire dans la même veine. Si la dernière fois on s’est intéressé au monde de l’automobile (et plus particulièrement de Nissan), ici, il s’agira d’un jeu-vidéo : FIFA 12. Bien entendu, nous sommes à la version 2013 en ce moment, mais je pense qu’il y a toujours des choses à apprendre sur la manière dont sont conçus nos jeux favoris.

Ne boudez pas votre plaisir, installez-vous confortablement, on est parti pour 45mn :

Et puis, j’ai envie de dire comme la dernière fois, voici de quoi visualiser le tout en action. Pour l’occasion, je vous propose la finale de l’ESWC sur FIFA 13 qui oppose Spank (Bruce Grannec) à OVVY. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le match intégral mais plutôt les temps forts avec les commentaires en bonus :

Comme toute Nawak Session, cette dernière se termine sur une petite compilation de wallpapers qui vont bien. Le thème c’est FIFA, le thème c’est le foot. Voilà de quoi embellir votre station orbitale de geekeries en tout genre.

fifa-13-goalkeeper drogba-chelsea-matchdenis-bergkamp-manchester soccer-ballgerrard zidane-maradona-pele

Vous le savez que je vous aime bien n’est-ce pas ? Alors pour vous le prouver, je vous offre le petit wallpaper bonus qui fait toujours plaisir ! Dans l’élan, je vous souhaite une bonne aprem et vous donne rendez-vous au prochain article ! Que la Nawakerie vous guide !

goodscreen.ru_201108101419223113

5 réflexions sur “Nawak # La conception de FIFA 12

  1. Le match est de début novembre, c’est pas encore trop vieux (c’était au Paris Games Week 2012). Après, concernant le niveau de jeu, dans une interview de Grannec, il expliquait pourquoi c’était souvent comme ça.

    Les gars veulent tellement pas perdre le ballon qu’ils font tourner et jouent essentiellement au sol. Rarement ils s’aventurent à des passes en profondeur lobbées ou des choses comme ça (uniquement s’ils sont sûr que ça passe) 🙂

    Après, Grannec, c’est un peu le champion du monde de FIFA actuel, je pense que même si ça n’a pas l’air, ça reste du gros FIFA 😀

  2. C’est bizarre que Diarra joue alors il est parti cet été (fin août), c’est pas FIFA 12?

    Oui il doit y avoir du skill c’est sur mais c’est pas spectaculaire comme style de jeu je voulais dire.

  3. Ah je te confirme qu’il s’agit bien de la finale de l’ESWC sur FIFA 13. Après, je ne saurais t’expliquer la raison de la présence de Diarra 🙂
    Pour le côté spectaculaire, je pense que les deux joueurs sont tellement au top que du coup, ils s’annulent ^^ Après, en général sur les compils de but du jeu, c’est vrai que c’est plutôt des gestes techniques à gogo et des frappes de 40m mais bon… ils ont peut être pas envie de tenter des trucs pour le show. C’est la finale, ils lachent rien 😀

Lâche toi ici !