Mars 2013 # Bilan mensuel

wallpaper-1727142

Ne cherchez pas de lien entre le titre de cet article et sa bannière, il n’y en a pas ! Voilà mon entame pour dresser le bilan de ce mois de Mars 2013 qui vient de s’achever (bon à quelques jours près). Au programme, une grosse baisse de régime au niveau de mes publications sur le blog. Ce n’est pas une découverte pour ceux qui me lisent régulièrement mais j’ai eu un mois assez chargé (et usant) côté boulot… pas trop le courage et, surtout, le temps de m’occuper de rédiger ce que j’avais en tête.

Dès lors, et comme à chaque fois que je ne peux pas écrire, j’ai passé beaucoup de temps sur la Xbox ce mois-ci. Un peu moins de temps à regarder des films et presque autant de temps sur les séries/animes…

FH_succ

Parce que oui, j’adore jouer ! Et si la dernière fois que l’on a abordé le bilan mensuel j’étais bloqué sur Forza Horizon avec mon 59/60 niveau succès, c’est de l’histoire ancienne désormais ! Saloperie ! Ce jeu devient officiellement le premier que j’ai complété à 100% dans ma xbox-thèque (oui ce mot vient de naître). Du coup, ça m’a remotivé à reprendre en main certains jeux que j’avais foutu dans un coin et essentiellement des jeux de course (jeux que je place automatiquement tout en haut de l’échelle du plaisir sur Xbox).

_-Dungeon-Siege-III-Xbox-360-_Mais avant de m’être replongé dans le pilotage de bolides en ligne, Madame PusaiKozu et moi-même avons eu une grosse (très grosse) session sur Dungeon Siege III. J’en ai fais l’acquisition le 03 Mars et on totalise déjà 51h de jeu ! Pour la faire brève, on s’est éclaté sur ce jeu. On avait entamé une première campagne en Facile pour que ma petite femme puisse prendre ses repères (à la base, ce n’est pas trop les jeux qui l’attirent) et arrivé à la fin, on a recommencé le jeu directement en Hardcore. Purée, je trouve que la difficulté dans ce jeu est tout de même mal pensée. Dès le début de la campagne, c’est un petit peu compliqué de se farcir des packs de mobs, ensuite en montant un petit peu ses levels ça devient presque une balade et puis, sur certains boss bien précis, c’est 4-5h de try qu’il nous a fallu pour réussir à les tomber (Jeyne Kassinder, je te hais pourriture bolchevique). Je vous mets le fight en vidéo pour les plus curieux.

Le seul truc c’est que c’est un petit répétitif comme jeu. Comme je suis assez chiant sur les succès, il me faut en gros faire le jeu 4 fois au total si je veux vraiment tous les avoir… Clairement, ça attendra car on est un petit peu en overdose. Pour vous schématiser le truc, on se trouve à 51h de jeu depuis le 15 mars (donc du 03 au 15, on a fait pour ainsi dire que ça !). Ceci-dit, une petite chose que j’ai trouvé excellente, c’est le fait de pouvoir rejoindre la partie de n’importe qui en ligne et d’incarner l’un des personnages non utilisé. On a testé et franchement, c’est royal ! On se retrouve à 4 sur la campagne et ça fait très vite son effet sur les packs de mobs et les boss (explosion d’effets spéciaux dans tous les sens). Les serveurs sont super stables et je ne m’attendais pas à trouver autant de joueurs encore actifs sur le titre. Qui plus est, il suffit d’un seul compte Gold pour pouvoir jouer à deux en ligne (le deuxième joueur local est invité sur le compte principal). Seul hic, aucun succès ne peut être débloqué pour le deuxième joueur (mais comme Madame s’en fout, c’était pas très gênant).

driver-san-francisco-xbox-cover

L’autre jeu sur lequel j’ai voulu avancer, c’est Driver San Francisco. Il fait partie de ces jeux que j’avais complètement bouclé en solo (tous les succès solo) mais dont la partie multijoueur était restée vierge de tout avancement. Bizarrement, il y a encore un paquet de monde qui s’envoie sur le Live (et pas forcément des hauts levels). Je ne vais pas m’en plaindre vu que cela me permet de me refaire la main et de décrocher quelques succès pas trop compliqués pour le moment.

Par contre, c’est vraiment une plaie de passer d’un jeu de courses à un autre. La conduite, même si le gameplay est identique, n’a rien à voir du tout. Après avoir passé plus de 80h de jeu sur Forza, j’avais vraiment du mal à me ré-adapter à la conduite de Driver. Il m’aura fallu une bonne dizaine d’affrontements pour retrouver mes sensations et commencer à obtenir de bons résultats. L’avantage, c’est que le multi de Driver se veut avant tout axé sur le fun que sur la compétition pure et dure. On aura droit à des sessions où l’on incarne un fugitif face aux autres joueurs (7 au total) qui incarnent la police, on aura des courses de relais avec un flambeau à passer à ses coéquipiers, des captures de drapeaux, des attaques de bases,… Bien entendu, on retrouve des courses de rue (en solo ou en équipe),… Le niveau est correct et l’orientation arcade du titre fait qu’il ne faut pas être du genre tatillon sur la beauté de la conduite (la plupart des joueurs s’amusent plus à vous éclater contre un rail qu’à faire un joli drift dans une épingle).

DR_ach

   

Alors concernant ces quatres covers, elle symbolisent ma déception du mois de Mars en terme de sorties de jeux. On va dire qu’il y a en deux que je voulais vraiment acquérir mais que, pour le peu que j’ai pu en voir, cela m’a très vite calmé. Pour Army of Two et GoW, j’ai pu m’essayer aux démos et le moins que je puisse vous dire, c’est que je n’ai pas été emballé du tout ! Pour le premier, j’ai vraiment eu le sentiment que la licence régressait. Le jeu est laid, le gameplay absolument bidon et beaucoup trop facile (tu vises, visée assistée à l’extrême, tu tires). Le système d’aggro est à la ramasse et bien en-dessous du précédent opus… Pour le second, je n’ai pas du tout accroché au style. C’est la même chose que les précédents (dont je n’étais déjà pas très fan) et pour moi, cela ne justifiait pas l’achat d’un jeu neuf (même si la coop me motivait).

Pour SGW 2, après avoir écumé les avis de joueurs un peu partout sur la toile, j’ai eu du mal à conserver l’envie de l’acquérir. Même si on ne pouvait pas faire pire que le premier opus, il reste, semble-t-il, beaucoup trop de choses bancales pour me faire débourser des euros (et cela même si le jeu est à 39€ prix de sortie). Concernant Tomb Raider, la critique n’a pas tari d’éloges mais au vu des vidéos de gameplay, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. J’ai peut être une impression lésée vu que je ne l’ai pas eu en main, mais je m’attendais à avoir plus de liberté quant aux actions possibles avec Lara (hors j’ai l’impression que l’on est pas mal assisté mais je peux me tromper).

  

Grosso modo, la seule certitude que j’ai par rapport à mes futurs achats, c’est que Grid 2 sera mien le jour de sa sortie alors que pour les autres, j’attendrai des promos (et de bonnes promos) pour daigner les acheter. Et encore, vu qu’il y a aussi Resident Evil Revelations qui déboule en Mai, rien n’est moins sûr. Seul craquage possible avant ces deux jeux, ce sera pour Dragon’s Dogma – Dark Arisen, sinon, rien d’autre en vu d’ici là (pour mon plus grand malheur). Pour conclure, quittons-nous sur cette vidéo de GRiD 2 avec des vrais morceaux de gameplay dedans.

Et comme à chaque fois, je remercie les fidèles internautes qui passent par ici pour suivre l’actualité du blog et qui contribuent, tout doucement, à son «succès». Je vous fais de gros bisous et vous dis à très bientôt pour le bilan mensuel du mois d’Avril !

3 réflexions sur “Mars 2013 # Bilan mensuel

    • Grâce à mon collègue préféré Xavier ALEXANDEUUUUR !!! Je ne te remercierai jamais assez mon ami ! Que Dieu te garde et t’offre les vierges dont tu rêves (une fois que tu seras au Paradis) 😀

  1. Ping : Sniper Ghost Warrior 2 # Impressions finales | New Protocol

Lâche toi ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s